Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Don Quichotte, De Cervatès

par Nixie 27 Novembre 2015, 18:53 Chroniques Parodie Classique

Don Quichotte, De Cervatès

Don Quichotte, c'est quoi ?

Eh bien c'est l'histoire, d'un homme Don Quaesa, qui, lisant trop de romans de chevalerie, va finir par devenir fou et décide de devenir chevalier errant et de se faire appeler Don Quichotte dans un monde moderne (par rapport à l'époque où il a été écrit en 1605 pas par rapport à aujourd'hui, bien entendu). Il vit ainsi de nombreuses aventures avec son écuyer, Sancho Panza. Mais pourtant, cela ne se passe vraiment comme le rêvera le chevalier... Ou du moins, Sancho Panza...

Mon avis :

Bon, je vais avouer que ce n'est pas le roman le plus passionnant de ma vie comme lorsque la majorité des personnes de notre époque lisent des classiques mais je trouve que Don Quichotte est plutôt un bon roman de base pour commencer un classique : c'est plus ludique et avec un style plus léger.

J'ai lu ce roman pour mon cours sur la parodie, à la FAC. En effet, il faut savoir que Don Quichotte est une parodie des romans de chevalerie et que c'est l'une des plus emblématiques qui existe.

Je ne vous en dis pas plus parce que je n'ai pas grand chose à dire... J'aimerais lire la suite mais n'en suis pas sûre parce que c'est un roman assez gros et que j'aimerais, avant, lire la version d'Avellaneda - non, je n'expliquerais pas le délire, allez, s'il vous plaît, sur Wikipédia - avant de lire la seconde partie de De Cervantès.

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page