Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le genre : Fantastique

par Nixie 12 Juillet 2015, 16:13 Le genre

Le fantastique est un registre littéraire qui se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste pour un récit.

Wikipedia

Le genre : Fantastique

Hello, aujourd'hui, pour les conseils de la semaines, on se dirige vers mon genre littéraire préféré ! Le fantastique, pour moi, est une source d'inspiration et d'imagination inépuisable que l'on peu modeler et démodeler à l'infinie !

Il est parfait lorsque l'on veut s'identifier à un personnage du fait que l'on part dans un monde réel avec des villes réels avec, en prime la plupart du temps, des personnages normaux.

Il peut modifier l'histoire pour intégrer le fantastique et nous laisser penser que la magie, autour de nous, existe peut-être vraiment.

Bref, c'est le genre que j'affectionne le plus ! Voici ma liste de mes cinq livres et/ou sériés préférés présentés dans l'ordre décroissant de mes préférences !

Lus et adoré trois fois !
Lus et adoré trois fois !

Le numéro 1 est donc.... Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garçia !

«Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable.»

«De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
Comment je le sais ?
Parce que mon père en était un.
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.»

J'espère que cette liste vous convient ! Et vous, quels sont les 5 romans/séries qui vous ont le plus plu ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page