Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sept jours pour une éternité, Marc Levy

par Nixie 29 Avril 2016, 16:21 Romance Fantastique Chroniques

Sept jours pour une éternité, Marc Levy

Sept jours pour une éternité, c'est quoi ?

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...
Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents...
Lucas et Zofia auront sept jours sur Terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l'ange et le démon se rencontreraient...

Mon avis :

La première chose que je peux dire, c'est que c'était la première fois que je lisais du Marc Levy qui est pourtant un auteur en vogue actuellement. Bon, c'est un truc à savoir sur moi : je ne lis quasiment pas les auteurs connus sauf quand, justement, on n'en entend plus parlé !

Enfin bref, l'idée d'une romance fantastique était plutôt sympathique. De toute façon, quand il y a une histoire d'anges ou de démons, je ne peux presque jamais résister... J'adore !

Honnêtement, l'intrigue me paraissait assez intéressante et originale. Le roman est découpé en sept chapitres qui représentes les sept jours. Les cinq premiers jours sont sympas et on se demande qui va deviner en premier que l'autre est l'ange/le démon. Le cinquième jour est un peu lourd et après, ça devient un peu n'importe quoi.

Mais revenons-en au début. Zofia et Lucas (qui a repéré le rapport ? Lucas/Lucifer, Lumière/porteur de Lumière ;)) ont pour mission de sauver ou de corrompre San Fransisco. S'ils y arrivent, l'un des deux prendra la tête du monde. En soit, le fait que Dieu et Lucifer veulent prendre leur retraire paraît crédible. Le plan de Lucas paraît censé. De ce côté là, tout vas bien. Mais... MAIS QU'EST-CE QUE FOUT ZOFIA, BORDEL ? La fille ne fait strictement rien de ses journées. Ah non, désolée, elle passe son temps à se faire courtiser par Lucas ! Sinon, sa mission ? On s'en fout ? Non parce que je tiens à préciser qu'à part le moment où elle découvre que Lucas est un démon et qu'elle risque d'être séparer de lui et qu'elle décide enfin de se bouger les fesses, elle ne fait strictement rien !

D'ailleurs, parlons-en de cette fameuse rencontre Ange/Démon. J'ai deux remarques à faire à ce sujet : En quoi Zofia et Lucas n'aurait pas pu se rencontrer ? Non mais je tiens à préciser que si tu donne un terrain de jeu à un ange et à démon en leur disant ''écoutes, il y a quelqu'un qui va te mettre des bâtons dans les roues'', ça paraît tout de même logique qu'ils se croiseront un moment ou à un autre ! Le second problème, c'est pourquoi Zofia et Lucas seraient séparés après leur mission ? Ils peuvent toujours se voir, non ? Alors où est le problème ?

De plus, il y a beaucoup de points qui m'ont laissée dans le flou parce que Levy n'a pas assez approfondie son histoire. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris la fin de l'histoire. Zofia pète son câble puis après elle se promène, logique, avec Lucas.

Finalement, j'ai bien aimé globalement mais je regrette le trop grand nombre de scènes incompréhensibles et les zones floues.

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page