Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

How I live now - Maintenant c'est ma vie (titre français)

par Nixie 8 Septembre 2015, 11:46 Dystopie Film-série

How I live now - Maintenant c'est ma vie (titre français)

How I live now, c'est quoi ?

Eh bien, c'est l'histoire d'une adolescente américaine qui semble perturber par des ''voix'' et des ''règles'' passant les vacances pour le première fois chez ses cousins anglais. Elle tombe peu à peu amoureuse d'Edmond, son cousin et pense vivre une idylle jusqu'à ce qu'une guerre éclate... Daisy et Piper, la seule fille de la fratrie se retrouvent séparer des garçons par une espèce de commando qui les envoie dans une famille d’accueil. Edmond a juste le temps de hurler à Daisy qu'elle doit le retrouver ici coute que coute... Mais la guerre leur permettra-t-elle de les réunir à nouveau ?

How I live now - Maintenant c'est ma vie (titre français)

Mon avis :

C'est un bon film quand on a rien à faire et qu'on s'ennuie mais... - Parce qu'il a un mais - il est très superflue. Nous restons sur notre faim avec des questions plein la tête alors qu'il n'y a aucune suite : que sont les ''voix'' dans la tête de Daisy ? Quels sont ses problèmes familiaux avec son père ? Qu'est-il arriver à Edmond pendant sa propre fuite ? Contre qui l'Angleterre se battait-elle ? Quels étaient les enjeux de cette guerre ? Comment s'est-elle fini ?

Je pense que c'est très certainement dû au fait que c'est une mauvaise adaptation du roman de Meg Rosoff (que je n'ai pas lu). Je trouve ça vraiment dommage parce que nous ne comprenons pas vraiment la complexité du personnage de Daisy et toute sa logique... J'aurais vraiment voulu savoir d'où venait ses ''voix'' : De sa mère ? Non, on apprend vite qu'elle est morte. Une potentielle belle-mère ? Aucune idée. Une professeure ? Aucune idée. Enfin bref, ça enlève tout au film même s'il reste vraiment intéressant.

Il montre en soit une partie de ce que peuvent supporter des femmes lors de la guerre bien que ce n'est pas Daisy qui les expérimente mais les ''autres'' qu'elle voit. En effet, à part une ou deux scène, Piper et Daisy sont plus spectatrices que réellement des actrices. C'est un point de vu nouveau mais regrettable dans l'impression où finalement il ne s'est pas passé grand chose.

J'ai malgré tout beaucoup aimé ce film bien qu'il aie beaucoup de défaut et je lirais bien le livre juste pour pouvoir les comparer.

Bon visionnage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page