Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ileana, Isabelle Meyer

par Nixie 18 Décembre 2015, 20:33 Chroniques Fantasy

Ileana, Isabelle Meyer

Ileana, tome 1, c'est quoi ?

Résumé de l'éditeur :

Afin d'échapper à la horde armée qui a détruit sa cité et enlevé ses parents, Ileana, une jeune fée, cherche refuge dans le monde des humains, où elle se fait passer pour une adolescente comme les autres.
Le retour dans son pays s'avérant plus difficile que prévu, elle devra compter sur l'aide de Claire et Benoît, ses amis du foyer, et sur celle d'un vieux libraire qui semble en savoir long sur le monde d'où elle vient...

Mon avis :

Voilà un roman très intéressant pour des enfants à partir de neuf ou 10 ans et bien au-delà ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a changé les idées ! Parce que bon, lire des romans où violences et scènes d'amours torrides remplissent l'intrigue, ça me pervertie - j'en suis presque sûre ! Alors, là, lire Ileana, j'ai trouvé ça vraiment trop chou ! Les perso sont adorables et j'ai eu envie de leur faire plein de gros câlins du début à la fin ! Je me suis crue dans le monde des bisounours !

En fait, j'ai acheté ce roman car il y a quelques années, j'avais rencontré l'auteure au salon du livre de Rouen (et oui, c'est français, raison de plus pour l'acheter !) et son roman m'avait intrigué mais je n'avais pas pu l'acheter (pas assez sur moi...) et puis, il y a quelques mois, j'ai trouvé ce roman dans une bouquinerie ! Alors, je me suis dit : allons-y ! Et je ne suis pas déçue ! ça fait tellement plaisir de retomber en enfance, quelques fois... N'hésitez pas à l'acheter pour un jeune en ces fêtes de fin d'années, ça peut faire un heureux !

Par contre, ce roman à deux points faibles : il n'y a pas beaucoup d'action (mais je pense que c'est du au fait que ce soit un premier tome qui est là pour nous faire découvrir les personnages et le nouveau monde où évolue Ileana) et le fait que la jeune fille ait tout les pouvoirs (ça, c'était vachement agaçant, l'auteure en a certainement trop fait au niveau ''magie'').

Bonne lecture et joyeux Noël !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page