Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerre des Aurores, Stéphane Soutoul

par Nixie 5 Février 2016, 19:06 Chroniques Fantastique Bit-lit

La guerre des Aurores, Stéphane Soutoul

Le tome 4 d'Anges d'apocalypse, c'est quoi ?

Tout va de travers dans ma vie, ou plutôt dans « mes » vies devrais-je dire. Aussi dingue que courageuse, Lorna a décidé d’arracher Nolhan des griffes de sa monstrueuse épouse. Puisque j’ai promis au vampire de protéger sa goule, me voilà donc embarquée à Paris avec cette dernière pour une mission sauvetage. Tu parles d’une virée touristique : l’escapade dans la Ville Lumière se transforme rapidement en piège mortel ! Elle marque aussi mes retrouvailles avec un homme qui a le chic pour affoler mes sens... Pendant ce temps, à Toronto, deux de mes soeurs sont devenues des renégates. Il semble que l’affrontement avec elles soit inéluctable, à moins que je parvienne à les raisonner. Samantha la lycéenne en sera-t-elle capable ? Cernée par les menaces, la pire des épreuves reste l’éloignement du garçon auquel mon cœur s’est attaché envers et contre tout. Avec deux identités pour une seule âme, je me retrouve plus que jamais écartelée entre la raison et les sentiments.

Description de l'éditeur.

Mon avis :

Eh bien, je dois avouer que ce tome n'était pas aussi bien que je l'avais espéré mais tout de même génial ! Je m'expliques : ça fait des mois de ça que j'attends de le lire en espérant voir Paris sous l’œil acéré de notre Syldia mais non ! On a quasiment rien vu dans notre belle capitale... Enfin, rien est un bien petit mot quand on voit ce que Desmond peut montrer...

Ce tome laisse quand-même supposer un énorme - que dis-je un déluge - de changements de situation dans le reste de la série. Car en effet, il y a de nombreux retournements de situations qui me donnent une envie folle de lire le tome 5, je ne vous dis pas ! Et cela concerne touts les personnages sans distinctions ! Quoique Nolhan et Lorna semblent épargner pour la suite des événements ! Remarquez, ils ont déjà subit assez avec l'épouse tarée du vampire !

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire de ce tome parce qu'il est juste génial et que j'attends avec impatience la suite !

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page