Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red Queen, Victoria Aveyard

par Nixie 19 Février 2016, 18:19 Chroniques Fantasy

Red Queen, Victoria Aveyard

Red Queen tome 1, c'est quoi ?

Eh bien, c'est l'histoire de Mare Barrow, une jeune rouge qui vit dans un monde où ceux au sang argent et aux pouvoirs terrifiants dominent le monde, et qui va bientôt être envoyé dans une guerre invraisemblable qui dure depuis cent ans. Alors qu'une armée rouge rebelle se lève pour se battre contre les argents, Mare se découvre un pouvoir... Un pouvoir qu'elle n'est pas censée avoir... Un pouvoir qui va la mener jusqu'à la cour... Un pouvoir qui lui permettra de se venger et de libérer les siens au risque de sa propre vie.

Mon avis :

J'avais vraiment peur de commencer ce roman parce que je l'avais acheté il y a quelques mois à un marché aux livres et que j'avais vraiment été emballé. Dans ce genre de cas, je suis souvent déçue parce que j'en attends beaucoup trop d'un roman. Mais il faut avouer que Red Queen est l'un des meilleurs romans que j'ai lu depuis plusieurs mois ! Et j'ai été soufflé !

Red Queen, c'est une histoire d'esclavage, une histoire d'amour - de triangle amoureux, je devrais précisé -, c'est une histoire pleines de rebondissements et qui vous donne plus qu'envie de rester dans l'intrigue pour ne jamais la quitter. Red Queen, c'est une injustice, c'est la guerre, c'est l'oppression. Et plus que tout, Red Queen, c'est une trahison. Et j'ai tout simplement adoré !

Le style est fluide et vous permet de rentrer tout de suite dans l'intrigue. Les personnages sont tout à fait crédible : chacun est ambiguë (sauf peut-être la reine et le roi mais ils sont secondaires) et ça donne une roman si réaliste ! D'un côté, on a une rouge rebelle qui tombe pourtant peu à peu amoureuse de ses ennemis. Plus loin, nous avons un prince héritier qui veut protéger les rouges mais qui est trop dévoué à son père et aux argents pour faire quoique ce soit. Et de l'autre côté, nous avons le prince héritier qui est tour à tour timide, aimant, moqueur et jaloux de l'amour père/fils que son frère a avec le roi.

Je crois tout de même que ce que j'ai préféré sont les retournements de situations. D'habitude, je les devine facilement mais là... Là, j'ai pris du temps à deviner. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai : j'avais pressenti mais je doutais que ce soit réellement la fin que prévoyait l'auteure et surtout... Surtout, je n'avais pas du tout envie d'une fin pareille !

Plus que tout, j'ai envie de me plonger dans la suite qui ne va pas tarder à sortir...

C'est ici un roman de qualité que je vous conseille vivement !

Bonne lecture !

PS : Le tome 2 sortira en Mars 2016 et un film va peut-être être produit.... Aaaaah ! Trop impatiente !

Désolée, je n'ai pas trouvé la BA d'Amazon qui est en français... Je vous laisse découvrir celle d'un amateur (il me semble)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page