Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hotel, Chambre 1, Emma Mars

par Nixie 21 Août 2015, 23:28 Chroniques Erotique

- On m'a dit que vous vous surnommiez vous-mêmes les hottelles, c'est bien ça ? [...]
- Eh bien Hottelles c'est un mot-valise. D'abord, y'a l'adjectif anglais hot, je pense que c'est assez explicite...[...] Et puis, il y a Elle, qui signifie que lorsqu'on accepte ce rôle-là, on est capable d’interpréter toutes les femmes.
- C'est très joli. Et vous alors, vous vous sentez plutôt hot... ou plutôt Elle ?
- Oh moi, je suis définitivement hot ! Explosa-t-elle de rire. Elle... Elle, c'est pas moi. Elle, c'est mon amie...

Hotel, Chambre 1, Emma Mars

Hotel, Chambre 1, Emma Mars

Chambre 1, c'est quoi ?

Eh bien c'est l'histoire d'Annabelle Lorand, à moins que vous ne la connaissiez sous le nom d'Elle... Bientôt libre de son boulot d'Escort Girl, Annabelle se mariera dans quelques jours à David Barlet, l'un des hommes les plus riches de France... Bien entendu, il ignore tout de la profession de la jeune femme et pense seulement qu'elle est une journaliste en recherche d’emploi qui aide tant bien que mal sa pauvre mère souffrant du cancer. Et elle fera tout pour que cela reste secret quitte à laisser son frère, Louis Barlet, faire tout ce dont il veut de son corps contre son silence...

Un jeux de manipulation qui lui brûlera peut-être les ailes....

Qui lui envoie ses messages sulfureux ? Qui est Aurore Delbard ? Qui dit la vérité et qui ment ? Que est le secret de l’Hôtel des Charmes ?

Vous ne verrez plus jamais une chambre d’Hôtel de la même façon...

Mon avis:

Mon avis ? Très mitigé. Honnêtement, en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à quelque chose d'autre... Non, je ne suis pas idiote au point de ne pas avoir compris que c'était un roman érotique ! Vous me prenez pour qui ? Non, le truc, c'est que la quatrième de couverture ''commerciale'' (celle au-dessus est écrite de ma main) explique très mal à quoi on peut s'attendre ce qui est un premier bémol.

Ensuite, comme tout roman, le personnage saute de l'intrigue principale à des intrigues subsidiaires censé nous changer d'air. Seulement Annabelle ne pense qu'au sexe et tout ce qui l'entoure ne doit tourner que autour de ça - je ne vous parle même pas du nombre de fois où elle s'excite pour rien ! Ce qui colle très mal avec son côté très sainte-nitouche comme dirait son amie Sophia.

Ensuite, j'ai pas trop compris pourquoi de ''érotisme'' on se barrait en thriller à la fin ! ça, ça a été la découverte de taré ! Ce passage-là, quoique surprenant, à été finalement une heureuse surprise. Car on voit bien que l'auteure est partie dans un gros délire qui nous fait vivre un passionnant suspens !

En soit, les scènes de ''sexes'' (peut-on quand-même appelé ça comme ça alors qu'il n'y a eu que très peu de véritables pénétrations ?) était la plupart du temps vraisemblables bien que parfois trop surjouées à mon gout. La dernière, certainement la plus importante, a été malheureusement raté. J'ai trouvé ça trop long, trop détaillé, et parfois, avec toutes les descriptions abracadabrantesques j'étais complètement paumée.

Ce n'est pas le pire roman français moderne que j'ai lu mais il a été assez décevant. Je ne pense pas que je lirais la suite sauf si je peux me le faire prêter.

Bonne lecture !

Note : 7/10

Intrigue : 1,5/1,5

Personnage : 1/2

Originalité : 1;5/2

Se tient debout : 1,5/2

Suspens : 1,5/2

Ais-je envie de lire la suite ?: 0/0,5

Hotel, Chambre 1, Emma Mars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page