Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La discorde des aurores, Stéphane Soutoul

par Nixie 8 Août 2015, 22:33 Fantastique Chroniques Bit-lit

La discorde des aurores, Stéphane Soutoul

La discorde des aurores, c'est quoi ?

Eh bien c'est le troisième tomes de la série Anges d’apocalypse ! Nous nous retrouvons comme toujours auprès de nos deux personnages préférées : Sam et Syldia. Tandis que la première est confrontée aux crises de plus en plus fréquente de Nathan, elle devra également s'occuper d'Eve dans une forme plus qu'humaine... Et peut-être plus redoutable.

Sous sa forme de cavalier de l'apocalypse, elle devra essuyer un siège de plusieurs jours au Majestic Building, enfermée avec Jillian, Elizeanne enceinte et toute une troupe de sorciers terrifiés. Et bien évidement, Desmond a disparu....

Mon avis :

C'est toujours une série plutôt cool qui cette fois s'est passée différemment des autres tomes vu que le rôle de Sam avait moins d'importance dans l'intrigue. Elle n'avait aucune grande valeur dans l'intrigue principale (pour une fois, il n'y en avait qu'une).

Le siège est plutôt bien fait et on y croit suffisamment pour être à fond dans l'intrigue. Le fait que Desmond soit absent allège beaucoup l'histoire et je pense que ce roman aurait tourné beaucoup moins bien en sa présence. ça fait en quelques sortes du bien de faire un ''Desmond break'' surtout que Nolhan, lui aussi, reste très peu présent dans l'histoire.

Seulement, je commence à trouver un énorme point négatif à cette série : tout tourne autour de la vengeance de la mort de Tadeus. Je m'explique : dans le tome 1, Dominika est morte pour venger Tadeus qu'elle aimait ; dans le tome 2 et 3, Darion s'attaque à Syldia parce qu'elle a tué Dominka qu'il aimait et nous avons un nouveau méchant au tome 3 qui veut encore venger la mort de Tadeus !!! Mais n'est-ce pas un peu rébarbatif tout ça ? Indigeste, non ? L'auteur manquerait-il d'inspiration ?

Mais, à la fin du tome, il y a une ouverture vraiment très intéressante (y en a deux, en fait, mais l'autre va me gonfler à un point ! Devinez quoi ? Encore en rapport avec Tadeus !) avec Nolhan qui mène, d'après la quatrième de couvertures du tome 4, sur les pistes du passé du vampire... et à Paris !

Enfin bref... Je n'en dit pas un mot de plus... Sauf peut-être pour rappeler que le gros point positif de cet auteur plus tourné vers ce que je nommerais familièrement le ''fantastique féminin'' est justement le fait qu'il soit un homme ! Son style est vraiment étonnant malgré des répétitions de phrases tout au long du roman et des tomes qui me font pourtant voir son style à la baisse. Finalement, ce que je voulais dire est que le fait qu'il soit un homme profite à la série qui aurait pu tourné dans le ''cul-cul'' à cause des trois intrigues amoureuses de la saga. Seulement, Soutoul reste tourné vers quelque chose d'autant sentimentale que physique ce qui donne aux histoires d'amours de Syldia et de Sam un sens beaucoup plus réel...

Allez.... Je me tais...

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page