Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois épines, Cécile Landressie

par LaFéeBleue 18 Septembre 2015, 13:47 Chroniques Romance Fantastique Bit-lit

Trois épines, Cécile Landressie

Rose morte tome 2, c'est quoi ?

France, fin du XVIIIe siècle. Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus. Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels.

Avis :

Un résumé qui donne envie mais un livre qui n’est pas à la hauteur des espérances…

Dans ce tome on retrouve Rose, Adelphe, Artus et un petit nouveau Vassili, qui est introduis par Rose comme son serviteur. Il est le centre d’une guerre de jalousie entre Rose et Artus ce qui met un peu de piment dans cette histoire de cul (parlons cru mais juste…).

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, les disputes entre Artus, Rose et Adelphe sont les seules actions durant plus de la moitié du livre.

Aucun bouleversement n’a lieu dans la vie de Rose sauf celui de déménager dans une autre propriété du Comte de Janlys (alors je ne sais pas si c’est cataclysmique mais ça m’étonnerai…).

L’auteur a travaillé sur les sentiments de Rose avec un peu plus de netteté et ce livre est vraiment centré sur l’héroïne.

Bref, assez mitigé quand au résumé qui dit long sur le livre et éveille notre curiosité mais dont nous n’avons pas la satisfaction ni les réponses aux questions soulevées.

Note : 6/10

Intrigue : 1/1,5

Personnages : 1/2

Suspense : 1/2

Originalité : 1,5/2

Se tient debout : 1/2

Ais-je envie de lire la suite ? : 0,5/0,5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page