Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saratoga Woods, Elizabeth George

par Nixie 18 Septembre 2015, 09:46 Chroniques Fantastique Thriller

Saratoga Woods, Elizabeth George

The edge of nowhere tome 1, c'est quoi ?

Eh bien, c'est l'histoire d'une jeune télépathe qui apprend que son beau-père a tué un homme et qu'il compte bientôt s'en prendre à elle. Et il est dangereux, très dangereux. Hannah Armstrong devient donc Becca King et déménage à Whidbey Island le temps que sa mère brouille les pistes pour que Jeff Corrie ne les retrouvent pas.

Mais rien ne se passe comme prévu : la femme en charge d'héberger la jeune fille meurt d'une crise cardiaque peu avant son arrivée et l'adolescente n'arrive pas à joindre sa mère. Becca se retrouve donc obligée de vivre près d'une adorable femme en deuil de sa fille. Elle finit par se dire que tout ira pour le mieux. Mais une tentative de meurtre a eut lieu à Saratoga Woods... Et Becca se retrouve obligé de fuir...

Mon avis :

Je préviens tout de suite que mon résumé n'est pas terrible. Celui de la quatrième de couverture du livre est peut-être mieux...

Mais pour rentrer dans le vif du sujet, je dois avouer que j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce premier tome. En effet, il est très bien écrit. Au départ le style et l'histoire me faisait plus penser à un roman pour adulte plutôt que pour la jeunesse. Finalement, c'est l'âge de Becca et le fait qu'il soit catégorisé ''jeunesse'' qui m'ont surpris. En effet, l'histoire est très bien organisée et les personnages nous semblent presque réels...

A part deux ou trois moments où je me suis dit ''OK mais encore ?'' et les chapitres alternés où nous sommes dans la tête de Seth ou de Hayley, le bouquin est vraiment génial et j'ai été vraiment dedans rapidement. Nous nous sentons concernés par la nouvelle condition de vie du personnage, ce que pense les autres d'elle...

Par contre, c'est vrai que l'histoire Becca/Derric m'a énormément perturbée parce que, tout le long de la série, on ne sait pas si elle ressent quelque chose pour lui ou non. Soit dit en passant, ils ne se connaissent quasiment pas et l'adolescent a passé les 3/4 du roman dans le coma. EXPLIQUEZ-MOI ça ! Un moment elle dit : ''non, il ne m’intéresse pas'' et le moment d'après, elle est en pamoisson devant lui. En plus, on risque pas de lui décerner le prix du comique de l'année à celui-là (vu, son passé, ça peut se comprendre tout de même)... Il m'a déprimé à chaque fois que Becca le voyait...

Mais le livre reste vraiment cool ! Il y a beaucoup de suspens et on est surpris à la fin par le coupable ! J'ai été pris dans ce roman du début jusqu'à la fin et suis impatiente de lire la suite !

Bonne lecture.

Note : 8/10

Intrigue : 1,5/1,5

Personnage : 1,5/2

Originalité : 1,5/2

Se tient debout : 1,5/2

Suspens : 1,5/2

Ais-je envie de lire la suite ?: 0,5/0,5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page