Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zeta, le souffle de la terre, David Klass

par Nixie 11 Septembre 2015, 22:18 Chroniques Fantastique Environnement

Zeta, le souffle de la terre, David Klass

Le tome 2 de la trilogie du gardien, ça donne quoi ?

Eh bien, ça donne que nous retrouvons Jack six mois après la disparition d'Eko et de Gisco ! Il est de retour dans sa ville d'origine et est sur le point de retrouvé sa bien-aimée P.J. Sauf que tout ne se passe pas selon ses désirs... En effet, en arrivant chez la jeune fille, il se fait arrêter par la police pour le meurtre de ses parents et l'enlèvement de sa petite amie.

Au commissariat, il retrouve son bon ami le chien qui le prévient que l'adolescente est entre les mains du roi noir, le père de Darion, qui compte bien saccager l'Amazonie mais également se venger de notre héro !

Il ne reste plus qu'une chose à faire pour notre personnage principal : Retrouvez Myster Kidah, le seul à pouvoir en finir avec ce démon venu du futur...

Mon avis :

Alors, tout comme le premier volume, on ne lit pas vraiment ce roman pour une intrigue géniale ou encore pour des personnages plus vrais que nature mais pour le fond de la pensée de l'auteur : nous devons préserver notre bonne vieille planète si nous souhaitons que les générations futures y vivent le mieux possible.

Bon, oui, le livre est tout de même bien avec Gisco qui est sans contester le comique de la bande... Qui pourrait tout de même se faire ravir la place par Myster Kidah qui est un vrai boutentrain !

Sinon, il y a malheureusement des défauts dans ce roman ... Déjà le fait que des ados parlent comme des mémés et des pépés de cent cinquante ans ! Non mais qui dit encore ''faire la cour'' à dix-sept ans au XXIe siècles ?

Il y a aussi le triangle Eko/Jack/P.J. qui ne fait pas spécialement crédible surtout que je vais vous dire qu'on en a strictement rien à foutre ! Honnêtement, la plus part du temps, une petite intrigue amoureuse permet de mieux faire glisser le roman mais ici, elle est complètement superflue et agaçante !

Comme je le disais plus haut, l'intrigue est un peu légère et rien n'est vraiment expliquer : Pourquoi Mu doit-elle être libérer pour sauver les océans ? Pourquoi le roi noir veut détruire l'atmosphère ? Où y sont ses avantages ? Pourquoi a ce point compliquer les explications sur le voyages dans le temps ? .... Je trouve que l'auteur s'est trop focalisé sur sa morale sans s'occuper énormément de la cohérence de l'intrigue ce qui est dommage...

Je lirais tout de même la suite de la série qui est réellement intéressante et assez palpitante (on sait tous que Gisco en est en grande partie responsable XD) et je la conseille toujours aussi vivement !

Bonne lecture !

Note : 6/10

Intrigue : 0,75/1,5

Personnage : 1/2

Originalité : 1,75/2

Se tient debout : 1/2

Suspens : 1/2

Ais-je envie de lire la suite ?: 0,5/0,5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page