Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grimm

par Nixie 17 Novembre 2015, 15:19 Fantastique Film-série

Grimm

Grimm, c'est quoi ?

Eh bien, Grimm, c'est l'histoire de Nick Burkhardt (David Giuntoli), un policier de Portland plutôt banal. Banal, c'est ça ? Pourtant, depuis quelques temps, Nick voit des choses incroyables, des choses impossibles... Des personnes changent de formes sous ses yeux pour prendre l'apparence de monstres effrayants. Se croyant fou, il finit par découvrir qu'il est un Grimm (oui, oui, comme les conteurs allemands !), un descendant d'une puissante famille de chasseur de Wessen, il est l'un des seuls être à les voir. Il décide finalement de mettre son don au nom de la justice et de chasser les Wessen meurtriers...

Grimm

Mon avis :

Désolée si le résumé de la série est un peu flou ou incomplet car je n'ai pas regardé la saison 1 ou en tout cas pas entièrement. Quand j'ai découvert Grimm sur NT1, les premiers épisodes étaient déjà lancés. En tout cas, je suis actuellement sur la saison 4 et le moins que je puisse dire, c'est qu'il y a des rebondissements tout le temps ! En fait, je crois bien qu'il n'y a que ça !

J'aime beaucoup cette série et l’histoire des Wessen et des Grimm qui en découle ! Les scénaristes ont eu énormément d'imagination pour imaginer un tel nombre de Wessen ! Sans compter leur histoire, leurs rencontres avec les Grimm, la façon de les tuer et l'histoire de la vie même de chaque personnages ! Et tout ça, en créant des intrigues sur Nick, ses amis, sa familles et tout le reste ! Honnêtement, je dis chapeau !

Et le top du top, ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les extraits des contes des frères Grimm (en tout cas, il me semble que ce sont des extraits de leurs œuvres) qui sont lus à chaque débuts d'épisode ! On rentre tout de suite dans l'atmosphère parfois un peu glauque et mystérieuse de Grimm !

C'est, pour moi, l'une des séries fantastiques à suivre...

Grimm
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page