Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Saga Twilight

par Nixie 24 Novembre 2015, 15:40 Fantastique Film-série

La Saga Twilight

Twilight, c'est quoi ?

Eh bien, c'est l'histoire de... Non, attendez, j'ai vraiment besoin de vous faire un speech, là-dessus ? Vous allez vraiment me dire que vous ne savez pas ce que c'est ? OK... Je vais quand-même faire le résumé pour le délire... Eh, bien, c'est l'histoire de Bella Swan qui déménage chez son père dans une ville/village assez isolé(e). Elle va au lycée comme tout le monde mais finit par rencontrer Edward Cullen : pour elle, il est beau, intelligent, fort, glaciale et surtout... rapide, trop rapide... En faisant des recherches et en apprenant plus sur les légendes de la réserves indiennes près de la ville, elle arrive à la conclusion qu'il est un vampire.

Et cela pourrait signifier de grave complication pour la jeune fille. Surtout quand elle finit par tomber amoureuse de lui.

La Saga Twilight

Mon avis :

Je vais vous avouer un truc. il y a trois ans (j'avais aux alentours de 15 ans), j'avais regardé pour la première fois twilight sans grand entrain mais finalement j'avais plutôt aimé : Edward est plutôt mignon, Bella un peu perdue et très normale (donc les adolescentes peuvent facilement si identifiée) et l'histoire d'amour peut éventuellement faire rêver. Donc, en gros, j'avais aimé. Seulement, je n'avais pas vu le cinquième film.

Il y a quelques semaines, M6 a refait passé les films. Au début, je n'ai pas vraiment réagis. Puis... Je m'étais rappelée que je n'avais toujours pas vu le dernier. Alors, je me suis dit que j'allais recommencer les films depuis le début (ça, c'est ma grande spécialité : relire ou revoir les films/romans qui m'ont plut avant le dernier. Imaginez quand je vais me refaire les 12 tomes de la communauté du sud pour lire le 13, ça va être drôle !).

Et là... la claque !

Edward Cullen est devenu un mec sur-maquillé en blanc - moins cadavérique, il aurait pas fait vampire, OK mais là, c'est pas crédible du tout ! - il joue très mal l'amoureux transi - l'impression qu'il est excité toute les deux secondes est très gênante - et - bordel de merde ! - il a tout l'air d'un serial killer, ce type ! Comment cette nana a pu se dire : oh ! ça fait plus de deux mois qu'il rentre dans ma chambre pour me regarder dormir (il l'avoue lui-même) qu'est-ce que c'est mignon et quelle personne saine d'esprit peut trouver ça romantique ? Je trouve ça ultra glauque...

A partir de ce constat, je suis partie du principe qu'il n'y avait aucun moyen pour que Bella puisse choisir Edward et pas Jacob... Jacob est quand-même beaucoup moins bizarre -même après sa phase loup-garou - et puis son teint est normal ce qui le rend automatiquement plus beau et enfin : il ne rentre pas dans sa chambre la nuit pour la mater dans son sommeil. Après tout, si Bella dormait nue, ça aurait fait scandale et la jolie humaine n'aurait certainement pas bien pris ces visites nocturnes...

Au moment où je me suis dit que ce film n'était pas crédible, j'ai enfin compris pourquoi Bella avait choisi Edward et pourquoi celui-ci était tomber amoureux de cette fille aux gouts pour les détraqués plus que douteux...

La réponse était simple : ils se sont tellement raccrochés à l'envie d'être amoureux qu'ils ont trouvé cette excuse pour se mettre ensemble et en on trouvé chacun leur compte : Bella, obsédée du film 1 jusqu'au 4, à l'idée de devenir un vampire est sûre à présent que le détraqué Edward la mordra et Edward qui ne trouvait pas de répit dans sa souffrance d’être ce qu'il est a enfin un trait de normalité à sortir avec une fille banale. Et on le voit bien : une fois Bella devenue un vampire, ils font tout de suite moins amoureux...

Vous me trouvez rustres et anti-amours ? Eh bien, détrompez-vous, j'ai à nouveau beaucoup apprécié la saga mais je l'ai vu d'un œil nouveau (parce que je l'avais déjà vu ou parce que j'ai grandi) qui m'a forcé à me montrer plus critique.

Alors, bon visionnage ! Ou revisionnage !

PS: je compte lire le tome 1 (les autres si j'aime) parce que j'ai trouvé une parodie qui à l'air hilarante et que j'aimerais comparer les deux livres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page